Découvrir l'Inde avec un E-visa

En ce moment, la demande de visa électronique est de plus en plus courante dans le secteur du tourisme. En effet, selon la plupart des voyageurs, demander un E-visa est plus avantageux que d’opter pour un visa classique. Si vous envisagez de partir en Inde, vous avez la possibilité de faire une demande de visa électronique. 

E-visa : quels sont les avantages qu’il offre ?

L’E-visa est un visa électronique établi par le gouvernement indien pour faciliter les formalités à respecter lors d’une demande de visa. Pour ceux qui veulent voyager en Inde, ce programme offre de nombreux avantages. Tout d'abord, il permet de gagner du temps en évitant les déplacements au consulat ou à l'ambassade, car la demande se fait entièrement en ligne. De plus, la procédure de demande est simplifiée, ce qui facilite le processus pour les voyageurs. En outre, l'E-Visa offre une diversité de catégories, telles que le tourisme (E-tourist visa), les affaires (E-business visa) ou les soins médicaux (E-medical visa). Ainsi, les voyageurs peuvent choisir le type de visa qui correspond le mieux à leur voyage en Inde. 

A découvrir également : Quels sont les avantages d’opter pour un hôtel à La Baule pour des vacances familiales ?

Pour être éligible à l’E-visa et voyager en Inde, assurez-vous que votre nationalité est autorisée à partir dans ce pays. France, Afrique du Sud, Chine ou Belgique, plus de 160 pays peuvent demander un E-visa pour partir en Inde. N’hésitez pas à vous rendre sur formulaire-visa-inde.fr pour découvrir la liste complète des nationalités qui peuvent être éligibles à l’E-visa et voyager en Inde. 

E-visa : quelles sont les étapes à suivre pour la demande ?

Pour demander un visa électronique et voyager en Inde, il faut suivre quelques étapes simples :

Dans le meme genre : Comment trouver facilement un guide touristique pour sa destination de voyage ?

  • Se rendre sur le site officiel du gouvernement indien ;
  • Remplir tous les champs disponibles sur le formulaire de demande d’E-visa ;
  • Ajouter une photo d'identité récente en couleur au format JPEG (optez pour un fond blanc et une qualité suffisante) ;
  • Fournir une copie numérisée de la page qui affiche votre photo et vos informations personnelles sur votre passeport ;
  • Réaliser le paiement des frais via une carte bancaire. 

Généralement, le délai de traitement de la demande est de 72 heures (3 jours), donc il est préférable de réclamer votre E-visa au moins 4 jours avant votre départ. En cas de besoin, vous pouvez consulter une assistance consulaire ou des services pour citoyens français pour vous aider dans votre demande. 

E-visa : combien ça coûte ?

Pour l’obtention d’un visa électronique pour voyager en Inde, le coût de l’E-visa dépend de votre nationalité et de la catégorie que vous avez sélectionnée. Sur ce, prévoyez un budget de 9 à 75 euros pour couvrir les frais du visa. Par contre, veillez à ce que le paiement soit réalisé au moment de la soumission de votre demande, et ce, via une carte bancaire. 

Si l’envie de découvrir l’Inde vous tente, n’hésitez pas à demander un visa électronique pour bénéficier d’un gain de temps, d’une large gamme de catégories et d’un processus simplifié.