Une journée sur le set de Camping Paradis : plongée dans les coulisses du tournage

Camping Paradis, le grand succès estival est de retour sur nos écrans depuis juillet 2023 sur TF1. Tournée en deux sessions, la série fait partie des puissantes marques de TF1. Elle fait son comeback pour une 14ᵉ saison. Ce nouvel épisode plaît à 4,49 millions de téléspectateurs, soit 27 % de la part du marché.

L’émission réitère son succès en date du 10 juillet 2023 avec 26 % du public. On retrouve 29 % des femmes responsables. La fiction a fait son retour avec un autre inédit le 17 juillet 2033.

A lire également : Comment estimer la valeur de votre camping-car ?

Portée par Laurent Ournac depuis 2006, cette série fait partie des plus appréciées du moment.

Un tournage étendu sur deux saisons

Côté tournage, celui de cette série a utilisé différents lieux avant de se situer à Martigues et plus précisément, au camping « L’Arquet Côte Bleue ». Tous les épisodes ont alors été tournés ici. Cet endroit est élu le camping paradis lieu.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d’opter pour un hôtel à La Baule pour des vacances familiales ?

Le premier épisode intitulé « le pilote » fut tourné dans les Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément au « Camping Les Coteaux de la Marine ». Ce lieu de tournage consiste en un studio en plein air qui s’étale sur une superficie d’un hectare et demi. Les belles scènes de plage pour leur part ont été tournées sur « La plage de la Saulce ».

Le succès de la série s’explique aussi par le beau temps et le soleil. Les aventures de Tom Delormes sont tournées sous un soleil éblouissant. En effet, le tournage est effectué en deux sessions. Elle s’étend donc :

  • D’avril à juillet ;
  • De septembre à décembre.

On l’a tous remarqué, les figurants portent généralement un short et des tongs. Une fois les prises terminées, ils enfilent leurs habits chauds. La température descend même parfois jusqu’à 3° C. En hiver, la lumière naturelle est plus jolie et le soleil est plus bas.

Quelques secrets du tournage de « Camping Paradis »

Au début, cette série devait s’intituler « Les Flots Bleus ». Vincent Lagaf’ aurait dû l’intégrer. On aurait pu choisir entre d’autres acteurs pour interpréter le rôle de Tom Delormes.

Par ailleurs, le personnage de Tom Delormes a été mis à jour. Le personnage devait être pour Vincent Lagaf’, ce grand gaillard sportif. On a pourtant préféré Laurent Ournac pour l’installer au volant de la petite voiture électrique. Le directeur de camping sportif fait donc place à ce directeur qui est plus à l’écoute de ses clients.

En outre, princesse Erika a dû quitter la série, car les scénaristes ne pouvaient plus rien écrire sur son rôle. Elle a été présente depuis la première saison, mais elle quitte la série en 2012. Elle affirme sur Twitter n’avoir aucun rôle à jouer. Elle confirme son départ après un entretien avec Télé Loisirs. Ne ratez pas les bons moments avec “Camping Paradis”.