Comment obtenir un visa pour passer des vacances en Inde ?

Pour un citoyen français, l’obtention d’un visa pour l’Inde n’est pas très compliquée. Aujourd’hui, il est possible de faire toute cette opération en ligne sans sortir de chez soi. Quelles sont les différentes étapes à suivre pour obtenir le document nécessaire pour fouler le sol indien?

Première étape : la préparation du dossier 

Avant de commencer les différentes démarches, il est nécessaire de vous assurer d’avoir un dossier solide. Pour ce faire, vous devez vous munir des pièces nécessaires pour l’obtention du visa indien. En consultant le lien suivant : https://www.rapidevisa.fr/, vous en saurez plus sur les démarches à suivre pour obtenir n’importe quel visa.

Cela peut vous intéresser : Visite sur Toulouse : que peut-on faire en quelques jours ?

En ce qui concerne l’Inde, il est nécessaire de vous munir d’un passeport et d’une photo d’identité. Dans certains cas de figure, d’autres documents supplémentaires sont nécessaires. 

Deuxième étape : remplir le formulaire et effectuer le paiement 

Vous devez remplir un formulaire en ligne. Dans ce document, il serait nécessaire d’indiquer différentes informations telles que vos noms et prénoms, votre date de naissance et bien d’autres. Ici, il est crucial de bien remplir le formulaire, car une simple erreur peut entrainer le rejet de votre dossier.

A lire en complément : Fait-il bon vivre à Saint-Germain-en-Laye dans le 78 ?

Après le remplissage, vous devez maintenant payer pour lancer la procédure. En ce qui concerne le paiement, vous pourrez opérer avec votre carte bancaire. Il est aussi nécessaire de vous assurer que le système a bien pris en compte cette opération, puisque parfois un bug peut se produire.

Troisième étape : obtention et impression du visa 

Durant tout le processus de traitement de votre dossier, vous recevrez des notifications par mail. Un dernier message électronique vous sera envoyé après quelques jours pour vous indiquer que votre demande est acceptée.

Ce qu’il vous reste à faire est de télécharger le visa en ligne. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à l’imprimer sous format A4. C’est ce document que vous présenterez aux autorités indiennes afin d’entrer sur le territoire. 
Pour éviter tout ennui à la destination, assurez que l’autorisation ne contienne aucune erreur.