Fait-il bon vivre à Saint-Germain-en-Laye dans le 78 ?

Penser au déménagement peut parfois être stressant quand on ne sait pas encore comment se présente la situation de la nouvelle destination. Cependant, Saint-Germain-en-Laye se trouve à seulement 20 km en voiture de Paris et d’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un cadre naturel et calme, loin de la foule, cette ville possède ces qualités. Située dans les Yvelines, vous allez découvrir une population solidaire avec une bonne qualité de vie par rapport à l’attractivité économique de la ville. Alors si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Germain-en-Laye, vous n’avez pas à vous en faire de la sécurité ainsi que des activités. C’est justement ce que nous allons aborder dans cet article.

Quels sont les meilleurs quartiers pour y vivre ?

Il est vrai que lorsqu’on déménage dans une nouvelle ville, il est important de penser à votre confort. C’est pourquoi, le mieux est de miser sur le bon quartier pour apprécier davantage cette aventure que vous allez vivre pour les prochaines années. En ayant choisi comme code postale saint germain en laye, c’est certain que vous n’avez rien à perdre.     

Dans le meme genre : Comment obtenir un visa pour passer des vacances en Inde ?

Parmi les nombreux quartiers, c’est l’Alsace-Lorraine qui figure dans le premier classement où l’on peut découvrir de jolies maisons et des appartements pour une famille. Ensuite, vous avez le quartier du Château dont les appartements sont plus nombreux. Puis, en troisième place, vous avez le quartier Pereire qui se trouve entre le centre-ville et le quartier du lycée international

Quels sont les événements organisés dans la ville ?

Comme chaque ville dispose d’un calendrier spécial pour les fêtes de la région, à Saint-Germain-en-Laye, vous allez découvrir différents événements qui peuvent se dérouler en été, en automne, au printemps ou encore, en hiver. Pour les fêtes traditionnelles, vous pourrez découvrir :

Dans le meme genre : Les arguments touristiques de la ville de Dublin

  • La fête du sport
  • La fête des Loges en été
  • La fête foraine
  • Le marché européen
  • L’Estival
  • Le festival de street-art

Quelles activités profiter pendant les heures de libre ?

Dans la ville de Saint-Germain-en-Laye, les habitants ont la chance de s’épanouir pleinement grâce aux diverses attractions telles que :

  • Regarder un film dans les 5 salles de cinéma
  • Visiter le conservatoire Claude Debussy
  • Visiter le théâtre Alexandre Dumas
  • Regarder des expositions
  • Regarder des concerts
  • Visiter le musée d’Archéologie Nationale et de Maurice Denis

N’oublions pas que la particularité dans le 78, c’est qu’il y a 3 châteaux que la plupart des touristes viennent particulièrement visiter une fois sur place. Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir les jours de marché de la ville qui se déroulent les mardis, les vendredis et les dimanches. Bien sûr, il n’y a pas que dans la ville de Saint-Germain-en-Laye que vous pourrez profiter de vos heures de libre. Dans les villes voisines, il est tout à fait possible de se divertir en explorant les différents sites touristiques et les alentours.