Vacances en Sardaigne : ce que vous pouvez faire durant votre séjour touristique

Située à quelques kilomètres des côtes italiennes en Méditerranée, la Sardaigne est une île dont l’histoire et la culture sont très riches. Ceci se matérialise à travers les nombreux musées et sites archéologiques qu’on peut y trouver. Avec ses multiples grottes marines, ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc, c’est la destination parfaite pour passer des vacances d’été idylliques. Cet article est une sorte de guide qui vous informe sur les activités que vous pouvez y mener ainsi que sur les potentiels lieux à y explorer.

 

Dans le meme genre : Comment préparer votre voyage au Japon ?

Quelles activités mener durant le séjour en Sardaigne ?

En Sardaigne, il y a une multitude d’activités touristiques auxquelles les visiteurs peuvent s’adonner. Afin de passer un merveilleux séjour sur la deuxième plus grande île de la Méditerranée, vous avez par exemple la possibilité de profiter maintenant de ses magnifiques plages de sable blanc. Ces dernières s’étendent sur près de 1000 kilomètres de littoral. Au nombre des plages qui s’y trouvent, les plus populaires sont entre autres Capo Caccia, Cala Goloritzè et Costa Smeralda.

Il est par ailleurs possible d’aller à la découverte de la culture sarde en vous rendant dans quelques-unes des nombreuses villes anciennes de l’île. En dehors des sites archéologiques et historiques, on y retrouve des ruines de l’époque grecque, romaine et nuragique. Les plus incontournables d’entre eux sont la ville fortifiée de Sassari et le site archéologique d’Olbia.

En parallèle : Quelle destination de voyage choisir pour ses prochaines vacances ?

 

Quelles villes peut-on visiter sur l’île ?

Durant votre séjour touristique en Sardaigne, vous aurez plusieurs possibilités d’exploitation. Mais il existe particulièrement trois lieux incontournables que vous devrez absolument visiter avant la fin de vos vacances sur l’île. En premier, on retrouve la ville d’Olbia située sur la côte nord-est de l’île. Très charmante, cette petite ville est réputée pour ses superbes restaurants ainsi que pour son port animé. Vient ensuite la charmante ville de Porto Cervo située sur la côte nord de l’île. Ce qui fait la particularité de cette station balnéaire c’est sa splendide marina, son port animé ainsi que ses belles plages de sable blanc. La troisième ville digne d’intérêt de la Sardaigne est elle de Santa Teresa di Gallura. Située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, c’est un petit coin de paradis où vous pourrez vous bronzer tranquillement sur de magnifiques plages.

 

Panoramique sur la Sardaigne

Après la Sicile, la Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée avec une superficie de près de 24.000 kilomètres carrés et une proposition d’environ 1,6 million d’habitants. Elle doit sa renommée principalement à ses magnifiques plages de sable blanc, à son climat chaud et ensoleillé ainsi qu’à ses nombreuses activités touristiques. On peut entre autres y faire des randonnées, des sports nautiques, du golf ou visiter des sites historiques et culturels. Ce petit coin de paradis est aussi populaire en raison de ses produits alimentaires typiques tels que le jambon cru et le fromage pecorino. En dehors de la capitale Cagliari, les principales villes de l’île sont Alghero, Olbia et Sassari.