Escale à Madrid : quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

Les voyages sont d'excellents moyens pour visiter de nouvelles villes. Cependant, certaines villes sont parfois plus accueillantes que d'autres. Parmi les villes les plus appréciées au monde, Madrid regorge de nombreuses surprises. À Madrid, il est plus facile de profiter des moments agréables et pallier les ennuis. Mais que cache cette ville ? Et quels sont les endroits à visiter à Madrid ? 

Le musée de Prado 

Vous voulez visiter les plus beaux endroits de Madrid, commencez par le musée historique de Prado. Le musée Pradro est l'un des endroits les plus visités au monde. Inauguré depuis 1819, le musée Prado regorge de nombreux œuvres d’art. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-a-madrid-3-4-jours.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les visiteurs qui doivent payer la taxe touristique Bonaire ?

Il recèle également de nombreux objets rares antiques très intéressants. C'est le lieu idéal pour visiter les œuvres à valeur historique et artistique du passé.Pour profiter au mieux du musée Prado, vous pouvez payer à l'avance, le billet coupe-file. Ensuite, solliciter l'aide d'un guide professionnel. Celui-ci vous fera découvrir l'univers des plus grands chefs-d'œuvre du musée. 

En effet, vous aurez la possibilité de contempler les œuvres de Guyane, Vélasquez et les toiles de Greco. Avec Les Titien, Botticelli et Véronèse, les artistes italiens sont bien représentés. Découvrez aussi les œuvres de Rubens, de Bosch et de Rembrandt (tous des peintres flamands). 

A lire en complément : Les arguments touristiques de la ville de Dublin

Le Parc du Retiro

Envie de se relaxer dans un endroit placide et naturel, visitez le parc Retiro de Madrid. Le magnifique parc de Retiro situé au centre de Madrid présente des pelouses bien aménagées. C'est l'endroit parfait pour une séance de pique-nique. 

En effet, le parc de Retiro accueille de nombreux spectacles, des installations sportives et des théâtres. Vous pouvez visiter le lac, contempler les divers monuments ou passer du beau temps dans les somptueux jardins du parc de Retiro. Si vous aimez les balades à pied, alors fautes un tour dans le parc de Retiro. 

Au cours de votre balade dans le parc de Retiro, vous pouvez visiter le bassin de Retiro. C'est le lieu idéal pour faire un tour de barque et vous rapprocher de la grande statue d’Alphonse XII. Outres le bassin de Retiro, découvrez le majestueux palais de Cristal conçu avec du métal et du verre. Dans ce palais, vous pouvez trouver des expositions du musée national centre d'art Reina Sofia.

La Plaza Mayor 

La place de Plaza Mayor est l'un des coins secrets les plus visités de Madrid. Elle représente un véritable symbole pour les madrilènes. Madrid regorge de nombreuses places, mais la Plaza Mayor est vraiment la place qu’il faut voir, car elle représente un vrai symbole pour la ville. 

En effet, la Plaza de Mayor a été créée au XVᵉ siècle. Depuis lors, elle continue d'imposer tout son charme. Vous pouvez visiter le marché le plus populaire de Madrid, regarder des spectacles, des corridas et bien d'autres choses.