Séjour à Dubaï : les endroits à visiter absolument

Dubaï est une des villes des Émirats arabes unis. Elle dispose de nombreuses infrastructures socio-économiques qui font d’elle un excellent milieu touristique. Si vous disposez d’un budget conséquent pour vos vacances, pensez à la ville de Dubaï. Ses records mondiaux sur le plan immobilier rendront votre séjour inoubliable. Focus sur les endroits à visiter absolument dans cette ville emblématique.

La tour Burj Khalifa

Si vous vous rendez à Dubaï, la visite de la tour Burj Khalifa doit absolument être insérée dans les lieux en lice. Un excellent plan tarifaire vous est offert pour satisfaire vos besoins. Alors, cliquez ici pour plus d’informations la tour Burj Khalifa. Du haut de ses 828 mètres, le building vous présente la meilleure vue sur la ville. Il est construit en forme de flèche avec 200 étages dont 160 habitables. 

A lire en complément : Escale à Madrid : quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

Vous y trouverez des bureaux, des résidences, des restaurants, des boutiques de luxes. L’immeuble entier n’est pas ouvert au public, mais les étages ouverts aux touristes sont minutieusement choisis pour votre plaisir. Vous pourriez observer le lac artificiel Burj Khalifa, les dunes du désert de Rub al-Khali ou encore l’artère principale de la ville. Vous prendrez de magnifiques photos. 

Dubaï Mall, un centre commercial unique

Détenant le record du plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall est impressionnant. En plus des magasins pour vos shoppings, il vous offre des salles luxueuses de cinéma, une patinoire, un zoo sous-marin, un aquarium et plusieurs autres enseignes. Si vous avez un petit budget, ne vous inquiétez pas. Outre les grandes marques de commercialisation présentes dans ce centre commercial, vous trouverez des produits adaptés à votre pouvoir d’achat.

Lire également : Les différents types de chambres d'hôtels disponibles sur le marché

Palm Island

Formé de merveilleuses îles artificielles disposées en palmier, Palm Island est concocté pour votre plaisir visuel. Vous y trouverez trois archipels : Palm Jebel Ali, Palm Jumeirah, et Palm Deira. Ils sont composés de résidences luxueuses disponibles pour les fortunés, de parc d’attractions et même des maisons sur pilotis. Le design est unique. Que ce soit en visite terrestre guidée ou visite aérienne, vous apprécierez votre passage sur ces îles.

Ski Dubaï

Au nombre des parcs d’attractions de cette ville, le Ski de Dubaï se démarque de par ses caractéristiques. Un dôme de -2 °C dans une ville désertique aménagé pour garder votre plaisir plus près de vous. Il y est aménagé la plus grande piste de ski artificiel du monde. Plusieurs sports d’hiver sont faisables pendant l’année : le ski, le snowboard, la luge et le bobsleigh. Si vous êtes débutants, ne vous inquiétez pas, des maitres formateurs sont disponibles pour vous apprendre à manéger.

La fontaine multicolore de Dubaï

Construite au cœur du lac Burj Khalifa, cette fontaine attire de nombreux visiteurs au travers de ses jets chorégraphiés. Une panoplie de lumière, de la douce musique au cours de laquelle vous observerez un théâtre magnifique. Des restaurants et divers espaces sont aménagés autour du lac. Faites-y un tour et vous ne regretterez pas l’investissement.